Ligne bus

AE1

Horaires

Du lundi au Vendredi de 08h Ă  12h et l'aprĂšs-midi sur rendez-vous

Téléphone

05 - 90 - 83 - 43 - 28

ItinĂ©raires      Horaires bus

Web Designer 

Service en ligne

Date de début

Tout au long de l'année

989 heures en centre

Entreprise  : 210 heures

Inscription Ă  la newsletter

Présentiel - Niveau 3

Objectifs de la formation

Valoriser un territoire par le tourisme, telle est la mission de l’animateur(trice) de tourisme local (ATL). ImpulsĂ©e par sa hiĂ©rarchie, sa stratĂ©gie globale de promotion et de communication doit lui permettre d’accroĂźtre le flux touristique.

Contenu de la formation

1. ORGANISER L'OFFRE TOURISTIQUE D'UN TERRITOIRE

Proposer des actions de valorisation d'un territoire aprÚs évaluation du contexte local, du cadre réglementaire et des besoins des clientÚles repérées.

Apporter dans le cadre de la réalisation des projets un soutien technique aux prestataires touristiques locaux et aux partenaires institutionnels.

Créer et animer un réseau de partenaires professionnels en relation avec les clientÚles repérées en réalisant des actions de communication interne.

Composer les produits touristiques correspondant à l'approche marketing et préparer leur mise en marché en réalisant la cotation.

 

2. CREER ET ANIMER DES MANIFESTATIONS  TOURISTIQUES ET DES EVENEMENTS

Lancer des actions de communication, le cas échéant en anglais, avec différents partenaires professionnels.

Définir un concept de manifestations à caractÚre événementiel prenant en compte les atouts et les contraintes de l'environnement ainsi que le cadre réglementaire.

Définir le budget prévisionnel d'une manifestation.

PrĂ©parer l’organisation et encadrer l'animation de manifestations Ă  caractĂšre Ă©vĂšnementiel.

Réaliser des supports de communication dans les médias, y compris en langue anglaise.

 

3. ASSURER LA PROMOTION TOURISTIQUE D'UN TERRITOIRE

Définir et budgétiser des actions de promotion et de commercialisation de produits touristiques.

Susciter et mettre en Ɠuvre des actions de promotion, avec l’appui des prestataires, auprĂšs des partenaires professionnels et des media, le cas Ă©chĂ©ant en langue anglaise.

Agencer et exploiter un espace d'exposition, dans le cadre d'un salon professionnel et/ou grand public. Actualiser un site internet.

Modalité de financement

CIF

CPF

Financement personnel

Financement PĂŽle Emploi

Financement RĂ©gion

Formation en alternance

PĂ©riode Pro

Plan de formation

Public concerné

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune ùgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Informations

05 - 90 -83 - 43 - 28

Lycée Félix Proto Résidence Les CanneliÚres

Morne l'Epingle 97139 Les Abymes

Charte d'engagement

Nos brochures

contact@gretagrandeterre.fr

Eduform