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Itin√©raires      Horaires bus

Responsable établissement touristique

Service en ligne

Date de début

Tout au long de l'année

1429 heures en centre

Entreprise  : 385 heures

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Présentiel - Niveau 3

Objectifs de la formation

Le (la) responsable d'√©tablissement touristique dirige, coordonne, commercialise et g√®re l'ensemble des prestations et services d'un √©tablissement touristique tels que les h√ītels, h√ītels clubs, les campings, les r√©sidences de tourisme, les villages de vacances, les parcs et structures de loisirs avec h√©bergement int√©gr√©s. Il (elle) est porteur (porteuse) de l'image de l'entreprise et contribue √† sa notori√©t√©.
Le (la) responsable d'établissement touristique analyse les données du marché, anticipe le flux de clients et l'évolution de leurs besoins et repère des opportunités pour de nouvelles prestations. En fonction des résultats de son analyse et de la politique de l'entreprise, il (elle) conçoit ou contribue à la conception de produits packagés ou des prestations touristiques, les met en marché, en assure la promotion et la commercialisation dans un but de satisfaction du client et de rentabilité économique de l'établissement.

Contenu de la formation

1. Mettre en marché l'offre de produits et de services d'un établissement touristique

Fixer les objectifs marketing de l'offre de prestations d'un établissement touristique.
Optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement touristique.
Optimiser l'action commerciale et la distribution de l'offre d'un établissement touristique, y compris sur internet.

 

2. Gérer les budgets de fonctionnement et d'investissements d'un établissement touristique

Assurer la gestion financière d'un établissement touristique.
Etablir et suivre un programme de maintenance et d'investissements d'un établissement touristique.

 

3. Manager les ressources humaines d'un établissement touristique

Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d'un établissement touristique.
Recruter le personnel d'un établissement touristique.
Gérer et animer le personnel d'un établissement touristique.

 

4. Piloter la production des services d'un établissement touristique

Mettre en place et assurer la production des services d'un établissement touristique.
Assurer le contr√īle qualit√© des prestations d'un √©tablissement touristique.


Compétences transversales de l'emploi

Utiliser les outils bureautiques en gestion touristique et h√īteli√®re.
Mobiliser une posture de service en établissement touristique.
Travailler en équipe dans un établissement touristique recevant du public.

Modalité de financement

CIF

CPF

Financement personnel

Financement P√īle Emploi

Financement Région

Formation en alternance

Période Pro

Plan de formation

Public concerné

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune √Ęg√© de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

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