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Anglais du tourisme

Service en ligne

Date de début

Tout au long de l'année

1429 heures en centre

Entreprise  : 385 heures

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Présentiel - Niveau 3

Objectifs de la formation

L’objectif est de consolider et de mettre en pratique les bases de la langue anglaise afin de permettre aux participants d’atteindre une aisance dans la pratique de l’Anglais.

Pour cette formation l’accent est mis sur la spécialité du “Tourisme”

Les cours comportent des exercices de compréhension, d’expression orale et écrite, associés à un vocabulaire nécessaire à l’activité professionnelle (envisagée ou en action) du stagiaire.

Contenu de la formation

Thèmes développés

- L’essentiel de la grammaire
- Etude des principaux points de grammaire
- Le vocabulaire courant et professionnel
- L’intonation et la prononciation


Le vocabulaire

- Etude et acquisition du vocabulaire courant, et introduction au vocabulaire économique et commercial spécifique aux marchés et entreprises de langue anglaise
- Maîtrise de la correspondance en langue anglaise
- Suivi de l’actualité économique et sociale des pays de langue anglaise


L’expression orale

- Entraînement intensif à l’expression orale en langue anglaise
- Contrôle du niveau de compréhension de la langue anglaise
- Re-formulation des messages oraux
- Entraînement à la conversation téléphonique
- Accueil des clients en langue anglaise


L’expression écrite

- Techniques d’écriture en langue anglaise
- Entraînement intensif à l’expression écrite en langue anglaise
- Rédaction de documents professionnels appliqués au secteur du tourisme

Cas pratiques

- Savoir communiquer au téléphone
- Les voyages, les transports, le restaurant, l’hotel...
- Jeux de rôle
- L’entretien d’embauche, savoir se présenter ou présenter une entreprise


Le tourisme

- Les pays et villes étrangères
- Accueillir le client
- le vocabulaire des voyages
- Décrire un voyage, un circuit touristique
- Réserver un séjour, un vol, un hotel, une voture, prendre une commande
- Les transferts touristiques
- La situation touristique du produit
- Valoriser le produit touristique, ses points forts
- Facturer le client
- Confirmer un voyage, un séjour
- Les réclamations : comment répondre au client
- Savoir présenter ses excuses

Modalité de financement

CIF

CPF

Financement personnel

Financement Pôle Emploi

Financement Région

Formation en alternance

Période Pro

Plan de formation

Public concerné

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

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Morne l'Epingle 97139 Les Abymes

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