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Du lundi au Vendredi de 08h Ă  12h et l'aprĂšs-midi sur rendez-vous

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05 - 90 - 83 - 43 - 28

ItinĂ©raires      Horaires bus

Anglais du tourisme

Service en ligne

Date de début

Tout au long de l'année

1429 heures en centre

Entreprise  : 385 heures

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Présentiel - Niveau 3

Objectifs de la formation

L’objectif est de consolider et de mettre en pratique les bases de la langue anglaise afin de permettre aux participants d’atteindre une aisance dans la pratique de l’Anglais.

Pour cette formation l’accent est mis sur la spĂ©cialitĂ© du “Tourisme”

Les cours comportent des exercices de comprĂ©hension, d’expression orale et Ă©crite, associĂ©s Ă  un vocabulaire nĂ©cessaire Ă  l’activitĂ© professionnelle (envisagĂ©e ou en action) du stagiaire.

Contenu de la formation

ThÚmes développés

- L’essentiel de la grammaire
- Etude des principaux points de grammaire
- Le vocabulaire courant et professionnel
- L’intonation et la prononciation


Le vocabulaire

- Etude et acquisition du vocabulaire courant, et introduction au vocabulaire économique et commercial spécifique aux marchés et entreprises de langue anglaise
- MaĂźtrise de la correspondance en langue anglaise
- Suivi de l’actualitĂ© Ă©conomique et sociale des pays de langue anglaise


L’expression orale

- Entraünement intensif à l’expression orale en langue anglaise
- ContrÎle du niveau de compréhension de la langue anglaise
- Re-formulation des messages oraux
- Entraßnement à la conversation téléphonique
- Accueil des clients en langue anglaise


L’expression Ă©crite

- Techniques d’écriture en langue anglaise
- EntraĂźnement intensif Ă  l’expression Ă©crite en langue anglaise
- Rédaction de documents professionnels appliqués au secteur du tourisme

Cas pratiques

- Savoir communiquer au téléphone
- Les voyages, les transports, le restaurant, l’hotel...
- Jeux de rĂŽle
- L’entretien d’embauche, savoir se prĂ©senter ou prĂ©senter une entreprise


Le tourisme

- Les pays et villes Ă©trangĂšres
- Accueillir le client
- le vocabulaire des voyages
- DĂ©crire un voyage, un circuit touristique
- Réserver un séjour, un vol, un hotel, une voture, prendre une commande
- Les transferts touristiques
- La situation touristique du produit
- Valoriser le produit touristique, ses points forts
- Facturer le client
- Confirmer un voyage, un séjour
- Les réclamations : comment répondre au client
- Savoir présenter ses excuses

Modalité de financement

CIF

CPF

Financement personnel

Financement PĂŽle Emploi

Financement RĂ©gion

Formation en alternance

PĂ©riode Pro

Plan de formation

Public concerné

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune ùgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Informations

05 - 90 -83 - 43 - 28

Lycée Félix Proto Résidence Les CanneliÚres

Morne l'Epingle 97139 Les Abymes

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